L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Accor se déploie fortement en Inde

Le groupe hôtelier français Accor investit fortement en Inde où il souhaite devenir le premier groupe étranger du secteur en part de marché. Un défi ambitieux suivi par de lourds investissements pour multiplier les ouvertures.

Formule 1, Ibis, Novotel et les luxueux Sofitel vont débarqués en force en Inde, le groupe Accor propriétaire de ces marques souhaite ouvrir d’ici à 2015 90 hôtels inaugurés ou en cours de construction sur le territoire indien. La direction du groupe précise investir entre 30 et 40 millions d’euros tous les ans pour asseoir sa domination sur le marché indien qui offre des perspectives de croissance très prometteuses. Accor privilégie surtout les ouvertures de ces marques d’entrée de gamme Formule 1 pour le « low-cost » et Ibis et Novotel pour le moyen de gamme. Le groupe prévoit néanmoins l’ouverture de deux nouveaux Sofitel à Bombay, des hôtels luxueux pour rivaliser dans ce domaine avec les grandes chaînes internationales qui lorgnent sur la clientèle d’affaires très présente dans la ville.

Un marché gigantesque à conquérir

La concurrence est intense, notamment sur le segment du luxe, mais un marché immense reste à conquérir, notamment pour les hôtels d’entrée et de moyenne gamme. Seulement 150 000 chambres d’hôtel sont disponibles sur l’ensemble du territoire indien, un potentiel qui est bien loin d’être exploité à son maximum faisant de l’Inde un pays absolument stratégique pour tous les grands groupes du secteur. Réussir à s’imposer rapidement en Inde c’est aussi prendre une avance décisive sur une concurrence tout aussi ambitieuse, et cela, Accor l’a très bien compris.

Mots-clefs : ,

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances