L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Cuisine Inde

La nourriture indienne

Les habitants de l’Inde ne mangent pas tous les mêmes aliments. Ainsi, les plats diffèrent selon le statut social et la religion de chaque personne. Les plus pauvres mangent régulièrement du dal ou dhal, plat à base de lentilles que l’on peut manger seul ou accompagné de viande.

L’Inde est aussi connue pour ses épices qui agrémentent les plats. Le curry ou encore les tandooris sont les plus connues et apportent une touche particulière aux viandes ou poissons. Ces préparations à base d’épices peuvent accompagnées tous les plats, du poulet au mouton en passant par le poisson ou encore les légumes et le riz.

Il existe aussi un plat à base de riz pilaf assaisonné au safran que l’on appel les biryani et pulao. Ils peuvent être végétariens ou s’accompagner de viande.

L’Inde a longtemps été un pays musulman et a donc gardé certaines spécialités. On peut ainsi déguster des kebab ou des kofta dans les rues des grandes villes. Les kebab sont des brochettes de viande hachée et grillée et les kefta se composent de boulettes de viande hachés ou de légumes et qui sont cuites dans une sauce au yaourt épicée.

Le Naan est aussi une spécialité du pays. Cette galette de farine au levain épicée et, liée avec du lait est cuite au four. Il en existe de différentes sortes, au fromage, ou encore à l’ail.

Les desserts indiens sont très variés, il existe une quantité indéfinissable de pâtisseries, le plus souvent à base de miel, de semoule ou de lait caillé.

On peut également manger des fruits à la fin du repas, comme de la papaye, des oranges, ou encore des mangues.

La tradition veut qu’à la fin du repas, les Indiens chiquent du bétel ou du paan. Ils prennent ainsi une feuille de bétel, des épices, des aromates, parfois du tabac et une couche de chaux éteinte, roulent l’ensemble, mâchent, chiquent puis recrachent.

Inde: les boissons

On ne trouve pas beaucoup d’alcool en Inde, il est cher et interdit dans certaines villes sainte.

Le thé est la boisson nationale. Il est servit encore bouillant, avec du lait et se transforme en sirop très sucré.

Les Indiens boivent généralement des boissons gazeuses inspirées du Coca Cola mais aussi des jus de fruit frais comme du jus de mangue par exemple. Il n’est pas rare de boire du jus de noix de coco directement dans la noix avec une paille, ou encore du jus de canne à sucre, peu apetissant mais très frais et  rafraîchissant.

On peut également boire le lassi. Cette boisson très populaire se compose de yaourt soit salé, sucré ou nature.

Faites attention à l’eau du robinet et donc également aux glaçons qui peuvent provoquer des troubles intestinaux ou des maladies. Préférez donc l’eau en bouteille et achetez des pastilles désinfectantes à mettre dans les verres d’eau du robinet.

Quelques bonnes adresses :

Karim’s, à New Delhi, ce restaurant sans prétention est le passage obligatoire pour les touristes. Il propose une nourriture indienne excellente pour des prix très bas. Comptez entre 5 et 8 euros le repas.

Adresse : Matya Mahal, Jama Masjid, New Delhi, Inde

Téléphone : (011) 2326 9880

Trishna. Situé à Bombay, ce restaurant propose des plateaux de fruits de mer considérés par les touristes comme les meilleurs de la ville pour moins de 16 euros.

Adresse : Andheri West, Mumbai (Bombay) 400046, Inde

Peshawri. Situé à Agra, dans la ville où se trouve le Taj Mahal, ce restaurant propose à ses clients un grand choix de Tandoori et de pains indiens préparés devant vous dans la cuisine ouverte du restaurant.

Adresse : Taj Ganj, ITC Mughal, Agra, Agra 282001, Inde

Téléphone : (91)(562) 4021700 |

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances