L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités indiennes

Les fêtes indiennes sont très variées et religieuses la plupart du temps.

Le 14 janvier les Indiens fêtent la moitié lumineuse de l’année, appelée Makar sankranti au Nord, et Pongal au Sud. 5 jours après, les écoliers vénèrent Sarasvatî, la déesse de la connaissance. C’est également la fête cerfs-volants dans le nord du pays.

Le 26 janvier, on commémore le jour de la République durant lequel on a adopté la constitution indienne. Il s’agit d’une des trois fêtes nationales du pays. Les deux autres fêtes nationales se déroulent le 15 août, qui célèbre le jour de l’indépendance, et le 2 octobre qui célèbre l’anniversaire de Gandhi.

Une autre fête est importante en Inde, la Mahashivaratri, qui est une journée dédiée à Shiva et durant laquelle on assiste à des processions et à des chants. Elle se déroule durant les mois de février ou mars.

La fête la plus populaire du pays se tient en septembre et octobre et célèbre la fin de la mousson.

Un mois plus tard, on assiste à la fête la plus joyeuse d’Inde, le Diwali. Elle est très populaire et est aussi appelée « fête des lumières ». Durant cette journée, on assiste a des feux d’artifices et on découvre des quartiers illuminés. Elle précède la nouvelle année hindou qui a lieu le lendemain.

La fête du Ladakh, est une fête bouddhiste qui a lieu les deux premières semaines de septembre. C’est l’occasion de donner des spectacles de danses, d’organiser des compétitions de sport et tenues traditionnelles, d’assister à des courses de chameaux, à des spectacles « guerriers » et à des cérémonies de mariage traditionnel.

L’Inde propose aussi des festivals comme le Dover Lane Music Festival de Calcutta en janvier. C’est le plus grand festival de musique et de danse indienne du pays depuis 50 ans.

Il existe un grand nombre d’autre festivals organisés dans chaque région. Si vous souhaitez y assister, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office du tourisme de l’Inde en France.

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances