L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L Inde investit fortement dans les énergies renouvelables

Le français Areva et sa filiale indienne Reva Solar ont été sélectionnés pour contribuer à la construction d’une centrale d’énergie solaire d’une puissance de 250 mégawatts, le projet le plus ambitieux jamais envisagé sur le continent asiatique.

Les autorités indiennes souhaitent développer considérablement les énergies propres

Réduire sa dépendance aux énergies fossiles est une nécessité stratégique pour les autorités indiennes qui ont très bien intégré la rareté et les prix de plus en plus conséquente concernant ce type de ressources énergétiques. Le futur s’écrira avec les énergies propres et l’Inde montre ses ambitions dans le domaine en y investissant très fortement. Areva contribuera dans le cadre du programme d’énergies renouvelable indien à la construction de deux centrales à énergie solaire situées dans l’état du Rajasthan. Les deux centrales auront une capacité de production de 125 mégawatts et constituent les premières étapes de développement du plan ambitieux dans les énergies renouvelables décidé par l’état indien.

20 000 mégawatts de production d’énergie solaire en 2022

L’Inde vise une capacité de production d’électricité d’origine solaire de 20 000 mégawatts en 2022, un objectif ambitieux qui commence à se traduire avec ce marché remporté par la filiale d’Areva dans le pays. Les deux centrales d’une capacité totale de 250 mégawatts représentent le projet le plus important du continent asiatique dans le secteur, traduisant dans les faits la volonté indienne d’investir fortement dans une production électrique plus écologique, pour une indépendance accrue en matière énergétique. Areva fournira aussi du conseil autour de cette technologie et semble en bonne voie pour remporter d’autres marchés.

Mots-clefs : ,

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances