L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L Inde souhaite participer à la création d’une banque des pays émergents

L’Inde souhaite prendre part à la création d’une banque d’investissement réunissant la Russie, le Brésil, la Chine et l’Afrique du Sud pour accroitre leur coopération commerciale et gagner en influence face aux institutions financières occidentales.

Les cinq pays viennent de se réunir à l’occasion d’un sommet commun duquel a émergé la volonté très forte de créer une banque d’investissement commune. Il s’agit pour ces pays de profiter de leur croissance forte (20 % à eux cinq qui représentent 40 % de la population de la planète). Destinés à financer des investissements d’avenir la banque aurait pour conséquence selon les dirigeants d’améliorer la situation sur le front de l’emploi, mais aussi de soutenir les pays de l’Union Européenne enfoncées dans crise de dettes souveraines. Il s’agit aussi d’un outil d’influence que l’Inde souhaite ardemment voir mis en place, elle qui a accueilli le sommet.

Un appel pour un pouvoir plus partagé

Le premier ministre indien Mammohan Singh a appelé à cette occasion à une plus grande équité comparativement aux poids des pays émergents dans les grandes institutions internationales. Ainsi souhaite-t-il une représentation plus importante au conseil de sécurité de l’ONU des émergents ainsi qu’au Fonds Monétaire International. L’Inde et les autres pays du sommet souhaitent aussi que la nomination du prochain président de la Banque Mondiale se fasse selon une procédure plus ouverte et transparente en abolissant la règle selon laquelle la direction de l’institution est confiée systématiquement à un américain. L’Inde est ses puissants alliés n’hésitent plus à afficher leurs ambitions sur la scène diplomatique.

Mots-clefs :

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances