L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île située à proximité directe de l’Inde, dans sa région sud-est. Le Sri Lanka se distingue par son aspect cosmopolite spectaculaire avec la présence de multiples religions, deux langues officielles et en général un mélange très riche des cultures.

Une population très diversifiée

Le Sri Lanka est un état indépendant depuis le 4 février 1948, date à laquelle le Royaume-Uni renonça à sa tutelle sur l’île. Le pays se distingue aujourd’hui par sa population très diversifiée, on trouve ainsi deux langues officielles au Sri Lanka, le Cingalais et le Tamoul. Cette dernière langue est largement minoritaire avec un peu plus de 25 % de locuteurs vis-à-vis du Tamoul, mais la reconnaissance de deux langues est rendue nécessaire pour éviter un maximum les divisions entre les Cingalais et les Tamouls qui se sont par le passé largement affrontés. Les individus se réclamant du bouddhisme représentent environ 70 % de la population avec de fortes minorités hindoues, musulmanes et chrétiennes.

Un patrimoine historique remarquable

Le pays se distingue par la présence sur son sol de vestiges historiques souvent classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut citer comme site à ne pas manquer au Sri Lanka la ville de Dambulla et son temple d’or qui abrite un réseau de grottes spectaculaires ou bouddha est à l’honneur, Sigirîya, l’ancienne capitale royale du Sri Lanka est une étape incontournable lors d’un séjour dans le pays, elle abrite notamment un bouddha couché de treize mètres en longueur. Le Sri Lanka accueille beaucoup d’autres merveilles, à découvrir avec émerveillement.

Mots-clefs :

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances