L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Rio Tinto souhaite investir massivement en Inde

Le groupe minier Rio Tinto, une multinationale anglo-australienne, souhaiterait investir massivement dans des capacités d’extraction de minerai de fer dans une réserve prometteuse située dans l’est du pays.

2 milliards de dollars, soit environ 1,5 milliard d’euros c’est cette somme qualifiée de très importante par les experts du secteur que Rio Tinto pourrait investir dans l’État d’Orissa. Les terrains sont très riches en minerai et Rio Tinto espère bien pouvoir exploiter toutes les capacités de la zone dans ce domaine. Le minerai serait en priorité destiné au marché indien et dans une moindre mesure pour satisfaire la demande étrangère. L’investissement est à mettre au conditionnel tant de nombreux groupes miniers ont dû abandonner leurs projets dans cet état.

Un plus pour l’Inde

La population locale voit souvent d’un mauvais œil l’installation d’infrastructures minières de taille imposante, inquiète des conséquences pour l’exploitation des terres agricoles et la préservation de la forêt. Les autorités sous la pression des habitants mettent souvent des bâtons dans les roues aux projets des groupes miniers, Posco le Sud-Coréen attend toujours de recevoir les autorisations nécessaires pour lancer des activités minières dans la région alors que son projet date de 2005 ! ArcelorMittal a aussi connu des déboires, l’achat de terrains lui ayant été rendu impossible en raison de préoccupations fortes sur l’environnement et la sécurité. La Chine et l’Inde, gros demandeurs de minerais, connaissent une croissance économique moindre du fait de la crise. La demande en minerais est par conséquent moins forte, mais les professionnels du secteur sont persuadés que celle-ci restera très forte dans les années à venir.

Mots-clefs :

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances