L'Inde


Info utiles
Argent
Roupie
Décalage
été : +5h30

horaire
hiver : +5h30
Durée vol
8h30
Langue
Hindi,anglais
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en Inde

Le lieu incontournable à ne pas manquer lorsque l’on vient en Inde est bien sûr le Taj Mahal. Cet immense mausolée funéraire construit en marbre blanc a été édifié à Agra à la demande de l’Empereur moghol  Shah Jahan  afin de perpétrer le souvenir  de son épouse favorite qui mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Ce monument est un chef d’œuvre qui fait la renommée de l’Inde notamment grâce à son jardin qui mène à l’édifice.

Si vous passez par Jaipur, allez visiter le fort d’Amber. Il a été construit en grès rose et en marbre blanc par le raja Man Singh I. Il n’a jamais pu le voir terminé mais les dynasties qui ont suivie ont continué la construction de ce monument. Vous y découvrirez des palais somptueux ornés de sculpture, de feuilles d’or et de miroirs. Du haut de ce fort, vous découvrirez aussi des vues différentes sur les environs.

Allez voir Ajmer, situé à deux pas de Pushkar, ce lieu vous éblouira par  ses temples somptueux.

Vous pouvez aussi décidé d’aller en Inde pour vous prélasser au soleil. Allez donc sur les plages paradisiaques de Goa où vous admirerez le coucher du soleil et les dauphins au loin. Attention, sachez que ce site propose aussi des rave party à la tombée de la nuit jusqu’au petit matin avec de la musique techno, et de la surtout drogue en pagaille.

Si vous recherchez le calme et la sérénité allez plutôt sur le site d’Arambol, qui vous propose de loger dans des paillottes situées au pied de la plage, sous les cocotiers. Toujours à Arambol, partez à la découverte d’une petite plage éloignée et cachée derrière la forêt. Vous y ferez des rencontres étonnantes puisque cette plage abrite quelques authentiques hippies.

Si vous vous rendez à Udaipur, vous découvrirez le lac du même nom sur lequel se trouve un palais qui sert aujourd’hui d’hôtel de luxe. Vous pourrez vous y rendre simplement pour déguster un bon repas, en plein milieu d’un lac. Pour les amateurs de cinéma, sachez que c’est ici qu’a été tourné le film James Bond Octopussy.

Vous devez aussi aller voir le Tombeau de Humayun qui se trouve à New Delhi et qui aurait inspiré l’architecture du Taj Mahal. Ce monument construit en marbre blanc est composé d’un porche immense devancé par un jardin somptueux. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

Si vous avez le temps de rester à New Delhi, sachez que la visite vaut le coup. Afin d’éviter les touristes en masse, levez vous à l’aube et rendez vous au Raj Pat afin de profiter du levé du soleil. Partez ensuite faire un tour dans le quartier musulman de la ville et découvrez une petite mosquée et le tombeau Muhadin, caché au fond de petites ruelles anciennes. Flânez enfin dans les rues afin de vous imprégner de l’ambiance, des couleurs et des odeurs du bazar. Montez enfin en haut du  Minaret afin de découvrir une vue magnifique de la ville.

Vous pouvez aussi aller visiter les nombreux palais et temples qu’abrite l’Inde, et ramener quelques épices du marché de Madurai, qui vous transportera dans une autre époque avec ses statues vieilles de dix ans et ses épices en tous genre.

Taj Mahal à Âgrâ, Inde
Rechercher un vol
Un service Altavacances